Portefeuille mobile

Depuis le lancement, il y a trois ans, de la première application iPhone pour la commande de pizza au Canada, le portefeuille mobile de Pizza Pizza a produit des résultats exceptionnels : il a traité des millions de dollars en transactions — soit 35 % de toutes les ventes numériques — et a engendré plus d’utilisations répétées que n’importe quel autre média. L’application a non seulement contribué à accroître les ventes et la fidélité des clients, mais elle a fourni à Pizza Pizza une énorme quantité de données sur les consommateurs qui n’étaient pas disponibles auparavant, y compris des renseignements sur le profil, l’emplacement et le comportement du client.

Nous avons utilisé ces données pour lancer la phase suivante et pour optimiser le mobile comme canal afin d’attirer les clients en restaurant et, ultimement, gagner une plus grande part de marché.

Nos équipes se sont réunies afin d’étudier les possibilités et de réfléchir à d’autres façons d’augmenter les ventes en utilisant les données disponibles. Nos conversations nous ont permis de définir deux objectifs clés :

•Utiliser le mobile pour accroître l’achalandage en restaurant
•Segmenter les utilisateurs pour promouvoir des offres et promotions personnalisées afin d’accroître les ventes

Nous avons donc implanté une solution de rapport et de suivi conçue sur mesure qui recueille des données et de l’information sur le comportement des utilisateurs. Nous avons utilisé le géorepérage pour détecter des points d’intérêt — c’est-à-dire trouver des personnes susceptibles d’avoir faim — et promouvoir nos offres et coupons. Ces offres sont d’une durée limitée afin de créer un sentiment d’urgence et de motiver les consommateurs à les utiliser immédiatement. Pour l’instant, nous avons prévu de lancer une version pilote dans une ville canadienne, et une stratégie de déploiement a été définie pour le reste du Canada.

Créé par Plastic Mobile

Nos autres réalisations