Notre mission

Être la meilleure entreprise du monde à établir des liens significatifs entre les gens et les marques en mettant à profit l’excellence créative, les médias et l’innovation.

Direction

HAVAS WORLDWIDE
Jan-Nicolas Vanderveken Président et chef de la direction, Havas Montréal
Jan-Nicolas Vanderveken Président et chef de la direction, Havas Montréal

Avec plus de 20 ans d’expérience en communication et en marketing, il veille à ce que ses équipes travaillent dans un cadre leur permettant d’innover tout en leur fournissant les orientations stratégiques axées sur ses connaissances approfondies des technologies, du code, du design et des jeux. Jan-Nicolas est un dirigeant engagé dans la communauté numérique, tant comme conférencier que membre de conseils d’administration. Il a contribué à des projets tels que je vois mtl, 15×15 et la délégation québécoise à SxSW. Il soutient aussi activement des organisations artistiques comme le Festival TransAmérique, La Maison Théâtre et le festival Fringe St-Ambroise. Il est aussi l’instigateur des rendez-vous Lunch Beat Montréal.

HAVAS WORLDWIDE
Tom Olesinski Président et chef de la direction, Havas Canada
Tom Olesinski Président et chef de la direction, Havas Canada

Tom fait partie de l’équipe de Havas Worldwide depuis presque huit ans. Il a occupé le poste de chef des services financiers du Canada durant les sept premières années avant d’être nommé directeur général de Havas Media en janvier 2014.

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Toronto en 1992, Tom a travaillé comme vérificateur fiscal à Revenu Canada, et c’est à cette même époque qu’il a obtenu son titre de comptable en management accrédité (CMA). En 2000, Tom fait le saut en publicité et se joint à Cossette, où il a occupé plusieurs postes, incluant directeur national des affaires, directeur des finances, et directeur des finances et des opérations.

Tom possède un bagage unique de connaissances, autant en création qu’en média, qui complète son expertise exceptionnelle en finances.

HAVAS WORLDWIDE
Alex Chepovetsky Chef de l’innovation numérique, Havas Canada
Alex Chepovetsky Chef de l’innovation numérique, Havas Canada

Après avoir occupé pendant plus de cinq ans différents postes de direction chez Sapient Nitro Interactive au Canada et aux États-Unis, Alex s’est joint à Havas Worldwide en 2013.

Alex possède plus de 25 années d’expérience en solutions technologiques, et il a passé les 15 dernières en stratégie de marketing intégré, en expérience utilisateur et en conception d’application.

Sa vaste expérience lui a permis de cimenter l’expertise numérique interne de Havas au Canada en offrant des services numériques complets qui couvrent la stratégie, l’expérience utilisateur, la création, le développement, les médias sociaux, le mobile, l’intégration et l’analytique. Alex est aussi responsable des partenariats stratégiques avec Oracle/ATG, SalesForce, Adobe, Microsoft et Autonomy. Bref, Alex s’assure que ses équipes sont prêtes à satisfaire et à dépasser les multiples exigences du monde des affaires.

Alex a travaillé avec un bon nombre de clients au cours de sa carrière, notamment Volvo, Chrysler, Honda, Services financiers Choix du Président, Rogers,TELUS, Shaw, Bell, RIM, Banque Scotia, TD, RBC, BMO/Harris, CIBC, Manulife/JH, KeyBank, Great-West Life, London Life, Compagnie de la Baie d’Hudson, OLG, Enbridge, Royal & Sun Alliance, Raymond James et Under Armour.

HAVAS WORLDWIDE
Melody Adhami Présidente et directrice de l’exploitation, Plastic Mobile
Melody Adhami Présidente et directrice de l’exploitation, Plastic Mobile

Depuis la création de Plastic mobile en 2007, le leadership et la vision stratégique de Melody ont créé un raz-de-marée dans l’industrie technologique. Proclamée « la Reine des apps! » en 2010, il n’est pas surprenant que des marques de renom lui aient confié leurs projets mobiles.

À titre de directrice de l’exploitation, la reine Melody a dirigé d’innombrables projets innovateurs, collectionnant une pléthore de récompenses et d’honneurs, y compris des prix Webby’s, W3 et Davies. Grâce à sa passion et à son esprit stratégique, Melody a gagné la confiance de nombreuses marques d’envergure, y compris Blackrock, Pharmaprix, AIR MILES, Pizza Pizza et Rogers Communications.

En plus d’être à la tête de l’agence de marketing mobile la plus primée, Melody fait du mentorat et partage avec tous son expertise sur l’impact des technologies sur les entreprises et le consumérisme. Animée par un désir de contester le statu quo et pour améliorer l’expérience humaine, Melody possède un esprit visionnaire qui a mené à un succès inégalé dans le marketing mobile.

HAVAS WORLDWIDE
Sep Seyedi Chef de la direction, Plastic Mobile
Sep Seyedi Chef de la direction, Plastic Mobile

Supervisant tous les mandats technologiques et d’innovation chez Plastic Mobile, Sep mène avec rigueur une agence solide, contribuant à positionner les partenaires de Plastic Mobile en première place et à modifier la manière dont nous utilisons les technologies mobiles au quotidien.

Après une carrière impressionnante en ingénierie qui l’a emmené à travailler sur des initiatives technologiques pour des clients d’envergure comme la NASA, General Motors, Pfizer et Bank of America, Sep a mis à profit sa passion pour le développement de solutions novatrices et la création de nouvelles technologies afin de fonder une jeune entreprise qui a ouvert la voie à l’industrie mobile d’aujourd’hui et qui a établi les standards de l’excellence technologique.

Toujours à l’affût de la prochaine grande innovation, Sep a collaboré à de nombreuses initiatives inédites pour les plus grandes marques du continent, faisant figure de précurseur dans le paysage numérique. Il a non seulement fait de l’innovation une pratique courante chez Plastic Mobile, mais il a aussi créé un terrain de jeu – également connu sous le nom de Laboratoire d’innovation de Plastic Mobile–, qui favorise la prolifération des innovations et la création de nouvelles technologies.

HAVAS WORLDWIDE
John Parlea Vice-président, Marketing relationnel, Havas Canada
John Parlea Vice-président, Marketing relationnel, Havas Canada

Bâtir des stratégies marketing intégrées, voilà la passion de John depuis plus de 16 ans. Mais ce qui le motive depuis toujours, c’est s’assurer que ces stratégies donnent des résultats constants et mesurables.

L’approche de John est basée sur quelques principes simples : écouter d’abord, ne jamais présumer quoi que ce soit, s’entourer de gens plus compétents que soi, et être ambitieux en ce qui a trait aux résultats d’affaires, et être deux fois plus persévérant.

Au fil des ans, que ce soit en B2C ou en B2B, John a eu la chance de travailler avec des clients inspirants, de différents secteurs : commerce de détail (Dell, Réno-Dépôt), finances (Sun Life, MBNA, BMO, Desjardins, ING, CGA, Triglobal), pharmaceutique (McNeil, BMS, Novartis, Sanofi, Schering-Plough), ingénierie (SNC-Lavalin, GE), organismes sans but lucratif (MedicAlert, Médecins Sans Frontières) et, plus récemment, automobile – il a contribué à développer et à implanter un programme de marketing relationnel pour Volkswagen Canada, qui est maintenant considéré comme la solution CRM de référence à l’échelle internationale par Volkswagen AG.

HAVAS WORLDWIDE
Sébastien Moïse Vice-président, service-conseil, Havas Montréal
Sébastien Moïse Vice-président, service-conseil, Havas Montréal

Sébastien possède un mélange unique d’expériences du côté agence comme du côté annonceur, ce qui lui procure une perspective originale sur la façon de susciter des relations d’affaires gagnantes.

Il a travaillé à Montréal et à Toronto, et partout, il a constaté que le succès vient avec la passion de ce qu’on fait. Il se passionne donc pour les stratégies, les idées et éventuellement les plateformes de communication qui propulseront les affaires de ses clients. Sa connaissance approfondie du marketing et de la publicité le pousse également à toujours rechercher des façons novatrices de communiquer.

Récemment, Sébastien était directeur général d’Alfred, où il a contribué au virage pris par l’agence afin de mieux centrer ses ressources et ses énergies sur les besoins futurs de ses clients. Sous sa direction, elle a connu sa plus forte croissance annuelle en matière de revenus et de développement d’affaires. Auparavant, il a été directeur de groupe, marketing, de Fido et a œuvré chez DentsuBos auprès de Lexus, Birks et Canada Dry Mott’s.

Sébastien détient un baccalauréat de HEC Montréal et a obtenu un certificat en média et un autre en branding intégré de l’Association canadienne du marketing.

HAVAS WORLDWIDE
Cory Eisentraut Vice-président et directeur de la création, Havas Canada
Cory Eisentraut Vice-président et directeur de la création, Havas Canada

Cory aime créer. Des histoires. Des films. De meilleurs produits. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Western Ontario et avoir été formé par des légendes canadiennes de la publicité — Joanne Lehman et Wilf McOstrich dans le cadre du programme de rédaction pour les médias au Humber College —, Cory a commencé sa carrière chez Cundari. Il y est resté pendant 15 ans et son parcours est des plus remarquables : après avoir commencé comme stagiaire l’été, et il est devenu concepteur-rédacteur junior, puis directeur de groupe à la création. Durant toutes ces années, il a mis à profit ses talents en écriture, en narration visuelle et, surtout, en résolution de problèmes afin de créer des campagnes primées pour BMW, Musée royal de l’Ontario, Dempster’s, RONA, Les Aliments Maple Leaf et l’hôpital SickKids.

Chez Cundari, Cory a joué un rôle d’importance dans l’incroyable croissance et transformation de l’agence. Il supervisait l’équipe de pitch, qui a gagné des douzaines de nouveaux comptes, notamment Dempter’s, Les Aliments Maple Leaf, CIBC, RONA et Ivey. Pendant qu’il était chez Cundari, l’agence faisait régulièrement partie de la liste des 10 meilleures agences des magazines Marketing et Strategy. Elle a en outre atteint le 6e rang du classement Big Won Global dans la catégorie Meilleure agence numérique du monde. Fait encore plus exceptionnel, Cundari était la seule agence canadienne à figurer au classement.

Cory apporte aujourd’hui son bagage de connaissances chez Havas Worldwide; il contribuera à façonner la nouvelle vision de l’agence et assurer le succès continu des nombreux clients de celle-ci. À l’extérieur de Havas Worldwide, Cory enseigne de l’Institute of Communication Agencies (ICA) et est un collaborateur régulier du magazine Strategy.

HAVAS WORLDWIDE
Frédéric Bruniquel Vice-président et directeur de la création, Havas Montréal
Frédéric Bruniquel Vice-président et directeur de la création, Havas Montréal

Après avoir terminé une maîtrise en droit et enchaîné différents boulots, d’ambulancier pour la Croix-Rouge à vendeur de nappes en polyester, Frédéric a occupé le poste d’éditeur adjoint pour le Groupe média Infopresse pendant six ans. Il a ensuite décidé de faire le saut en agence et s’est joint à Bos (maintenant DentsuBos) à titre de rédacteur francophone. Au cours de ses trois années là-bas, Frédéric a travaillé sur de nombreux projets, y compris toutes les campagnes de la Banque Nationale.

Frédéric a grossi les rangs de Havas Worldwide en 2011 à titre de concepteur-rédacteur et s’avère depuis une ressource des plus précieuses, mettant à profit ses compétences créatives notamment pour les comptes Industrielle Alliance Assurance auto et habitation, VIA Rail Canada, Volkswagen Canada et la Fondation CHU Sainte-Justine. En 2015, il a été nommé vice-président de la création. Depuis, il dirige le service de création et travaille en étroite collaboration avec les clients afin de créer des campagnes exceptionnelles.

En plus d’une maîtrise en droit, Frédéric possède un baccalauréat en criminologie et un diplôme de secouriste ambulancier.

HAVAS WORLDWIDE
Stéphane Mailhiot Vice-président, Stratégie, Havas Montréal
Stéphane Mailhiot Vice-président, Stratégie, Havas Montréal

À titre de vice-président de la stratégie, Stéphane Mailhiot est responsable du la planification stratégique pour le bureau de Montréal. Avec son équipe, il assure que le consommateur demeure au centre de tout ce que nous faisons, il inspire la création et permet à chacun de nos clients, francophones et anglophones, d’atteindre leurs objectifs.

Vous pouvez entendre Stéphane à Bêtes de pub, un segment de Médium Large, sur les ondes de Ici RadioCanada Première. Avec Arnaud Granata, vice-président et éditeur de Infopresse, il y analyse, décortique et commente l’actualité du domaine de la communication et du marketing. Ensemble, ils ont écrit « Tout ce que les publicitaires ne vous disent pas », publié aux Éditions La Presse.

Avant de se joindre à Havas Worldwide Canada, Stéphane était planificateur stratégique chez lg2 où il a piloté des marques comme Desjardins, le Fromage OKA et Lotto-Max. Il a également contribué à plusieurs campagnes décorées tant pour leur créativité que pour leurs performances.

Stéphane a un baccalauréat en journalisme de l’UQAM et un DESS en Communication-marketing de HEC Montréal. Depuis 2008, il enseigne Savoir convaincre : confrontation et persuasion à l’Université de Sherbrooke.

HAVAS WORLDWIDE
Anestis Vassiliades Directeur de la création principal, numérique, Havas Canada
Anestis Vassiliades Directeur de la création principal, numérique, Havas Canada

Anestis a fait son entrée dans l’industrie à la fin des années 1990 en tant que designer graphique. Parmi les premiers mandats qui lui ont été confiés, mentionnons le design d’un microsite pour l’intronisation de Wayne Gretzky au Temple de la renommée du hockey et la conception d’une borne à écran tactile au Centre Air Canada pour souligner le déménagement des Maples Leafs de Toronto.

Avant de se joindre à l’équipe de Havas Worldwide, Anestis a passé près de 13 ans à bâtir, gérer et conseiller des équipes multidisciplinaires à Organic (Omnicom), Sapient Nitro et CGI. Il a aussi remporté des prix pour des clients renommés de l’industrie, notamment Chrysler, Honda, Acura, Jeep, Dodge, Bell, Seiko USA, Sony, le Choix du Président, Benjamin Moore, Enbridge, Banque Scotia et RBC.

Savoir-Faire

Nous offrons à nos clients une gamme complète d’outils et de services intégrés, sur un ensemble de plateformes multidimensionnelles. Grâce à nos équipes internes chevronnées et à nos partenaires de choix, nous concevons des solutions sur mesure qui répondent à des objectifs concrets et contribuent au succès d’affaires de nos clients.

PUBLICITÉ

De grandes idées, intégrées à toutes les plateformes de communication.

STRATÉGIE DE MARQUE

Les insights cruciaux qui constituent les fondements de la création.

MARKETING SOCIAL

Des idées qui parlent le même langage que les consommateurs et qui suscitent les conversations.

DESIGN EXPÉRIENTIEL

Des expériences bien pensées, intuitives et engageantes.

gears and a brain stylistically together ANALYTIQUE

Des données transformées en insights pertinents.

MARKETING DIRECT

Des relations durables qui se bâtissent un client à la fois.

PLANIFICATION DES ENGAGEMENTS

Concevoir des expériences de marque plus significatives.

MARKETING MOBILE

Des solutions mobiles qui engagent aisément les consommateurs avec des expériences de marque.

GESTION MÉDIA

Une approche novatrice de la planification et de l’achat médias.

Innovation numérique

Notre Innovation Lab nous permet de concevoir des applications natives et des expériences virtuelles qui se traduisent par des ventes bien réelles.

Outils

Vous souhaitez bâtir une marque d’envergure? Commencez avec les bons outils. Entre les mains d’ingénieux collaborateurs, ils peuvent générer des expériences de marque significatives.

Des Idées Créatives et Efficaces
C’est grâce à l’outil CBI (Creative Business Idea) que nous bâtissons avec succès des marques remarquables. Il permet de générer des idées uniques en réunissant des planificateurs stratégiques et des clients dans un processus d’idéation des plus créatifs.
Prosumer
Les prosumers représentent les consommateurs les plus influents des différents marchés actuels. Pour comprendre ce segment, il faut suivre ces influenceurs de très près. Notre base de données Prosumer regroupant 55 000 personnes de partout dans le monde nous permet de prédire les comportements et les tendances futurs.
Déchiffrer
Cet outil permet d’effectuer une analyse cruciale des conventions de communication. Grâce à l’étude approfondie des codes visuels et verbaux, nous déterminons les tendances émergentes et trouvons de nouvelles manières d’aborder chaque segment.
Momentum de la Marque
Nous suivons la position de chaque marque sur le marché en mesurant son pouvoir d’attraction par rapport à celui de ses concurrents. Comme pour des élections, nous pouvons mesurer avec précision la considération pour une marque ou, en d’autres mots, les intentons de vote des consommateurs.